Solution de chiffrage de projet Web

Estimez votre projet Web gratuitement, instantanément et sans inscription.

Quel travail dois-je réaliser avant d’utiliser Web-costing ?

Web-costing est une solution de chiffrage basée sur 25 critères mesurables. L’estimation dépend entièrement des informations saisies par l’utilisateur, il est donc nécessaire d’utiliser correctement l’outil afin d’avoir une estimation fiable. Il n’est pas possible d’utiliser Web-costing sans travail préalable, matérialisé par une phase de conception.

L’utilisation de Web-costing nécessite un minimum de conception

Que vous soyez chef de projet, développeur ou porteur de projet, l’utilisation de Web-costing afin de chiffrer votre projet est soumise à la réalisation de 2 étapes fondamentales :

  • le recueil des besoins : à quelle problématique répond mon projet ? Quelles sont les attentes utilisateurs ?
  • une phase de conception ou de pré conception qui donne lieu à une première approche du produit : comment le projet  répond aux besoins utilisateurs. A cette étape, on doit être en mesure d’estimer le nombre et la complexité des écrans ainsi que le contenu général, les profils utilisateurs et les principales fonctionnalités.

Une fois l’étape de conception réalisée, Web-costing utilise les données que vous avez saisies pour vous proposer une estimation fiable.

webcosting-criteres

Une bonne conception = une bonne estimation

Pour réaliser une estimation fiable, vous devez être en mesure de renseigner la plupart des 25 critères que la solution propose :

  • complexité du projet ;
  • nombre d’écrans ;
  • nombre de formulaires ;
  • trafic ;
  • temps de réponse souhaité ;
  • principales fonctionnalités ;
  • contraintes ;
  • etc.

Ces données ne peuvent être en votre possession qu’après avoir mené une bonne phase de conception du projet ou du concept. Même si tous les critères du calculateur Web-costing sont optionnels, nous vous conseillons d’en savoir le maximum afin d’affiner votre estimation au plus juste. Plus il y aura de critères saisis, meilleure sera l’estimation !

webcosting-estimation

Travaillez par itérations

Dans votre démarche de chiffrage, il est également possible d’utiliser Web-costing de manière itérative : vous identifiez les fonctionnalités indispensables à votre projet, vous effectuez un chiffrage de ce périmètre à l’aide de notre calculateur puis vous recommencez en intégrant les fonctionnalités moins importantes. Vous itérez de cette manière jusqu’à ne plus avoir de fonctionnalités, et un projet chiffré complètement !

Grâce à la sauvegarde de votre estimation et à l’envoi d’un lien vers celle-ci par mail, vous pouvez retrouver facilement votre chiffrage que vous pouvez affiner comme vous le souhaitez.

 

 

18 janvier 2014 | 2 commentaires | Catégorie : Avis d'Expert

2 commentaires

Porteur de projet Web : comment estimer le coût ? 11 juin, 2014 - 20 h 56 min

[…] Web-costing vous aide dans cette tâche ardue en vous fournissant une estimation  fiable, gratuite et adaptée à des projets de n’importe quelle taille. L’outil dépend évidement entièrement des informations que vous fournissez. Il convient donc de savoir utiliser cet outil d’estimation correctement. […]

Votre commentaire

La solution Web-costing.com

Web-costing.com permet d'estimer en ligne votre projet Web en 5 minutes. L'estimation est instantanée, gratuite et sans inscription !

Estimez votre projet maintenant

On reste en contact ?
Catégories

Archives