Solution de chiffrage de projet Web

Estimez votre projet Web gratuitement, instantanément et sans inscription.

5 erreurs à ne pas commettre lors du chiffrage d’un projet

Quand on chiffre un projet Web, il y a toujours des coûts cachés qu’on oublie souvent. Mis bout à bout, on peut atteindre des charges significatives qui se transforment automatiquement en euros… Web-costing vous livre cing erreurs à ne pas commettre pour éviter de louper son chiffrage de projet !

www

1. Oublier la mise en place de l’environnement technique

Le démarrage d’un projet consiste systématiquement à mettre en place un environnement technique : paramétrage de l’IDE, création du GIT ou du SVN, configuration du tracker de bugs, création des espaces partagés, ouverture des accès, bref autant de tâches qui prennent du temps. Lorsque vous engagez le chiffrage d’un projet, toutes les tâches directes et indirectes sont à prendre en compte, même si elles ne sont pas directement productives.

2. Négliger le choix des composants et librairies tierces

Il ne sert à rien de réinventer la roue à chaque projet. Ainsi, il est nécessaire d’identifier les composants et librairies tierces qui permettront de faciliter le développement de votre projet Web. N’oubliez donc pas cette charge qui vous fera gagner un temps précieux et n’hésitez pas à passer un peu plus de temps pour identifier les bons composants.

3. Sous-estimer la complexité du projet

Le projet auquel vous pensez depuis plusieurs mois semble clair dans votre esprit. Mais le sera-t-il pour les personnes qui le réaliseront ? Probablement pas. Et ce que vous considérez comme simple est peut être très complexe à mettre en oeuvre techniquement. Lorsque vous envisagez votre projet, ne sous-estimez donc pas la complexité de votre projet. Pour cela, entourez-vous de professionnels compétents et expérimentés.

4. Ne pas inclure les charges de création des livrables et de livraison

Bien sûr quand on développe un projet, le but est de créer un livrable : un exécutable compilé, une application Web, un dossier de spécifications, etc. Lorsque vous chiffrez votre projet, n’oubliez pas de prévoir une charge pour créer et tester les livrables attendus.

5. Oublier des exigences

Votre chiffrage reflète la compréhension d’un besoin. Mais celui-ci est-il complet ? Couvre-t-il l’ensemble des exigences du projet ? Pour cela, pensez à vous entourer de personnes fiables et d’outils adaptés. Web-costing a été créé dans le but de vous y aider :

Internationalisation des contenus, contraintes de référencement naturel, design responsive, montée en charge ? Autant de contrainte que vous devez prendre en compte dans votre estimation et que web-costing intègre dans ses calculs.

→ Pour vous garantir un chiffrage fiable, web-costing prend en compte l’ensemble des tâches annexes en incluant un % dédié à ces charges selon les exigences et contraintes identifiées.

 

Estimez votre projet maintenant

18 septembre 2015 | Pas de commentaires | Catégorie : Avis d'Expert

Pas de commentaire

Votre commentaire

La solution Web-costing.com

Web-costing.com permet d'estimer en ligne votre projet Web en 5 minutes. L'estimation est instantanée, gratuite et sans inscription !

Estimez votre projet maintenant

On reste en contact ?
Catégories

Archives